750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une débutante à la cuisine
14 septembre 2011

Blanquette de veau

Voici la recette de la blanquette de veau. Elle est assez simple! :-))

Je vous mets la recette du livre, moi, j'y apporté quelques modifications que je mettrai entre parenthèses!

Ingrédients (pour 4 pers): --> 9 PP / part (sans le riz et avec la recette du livre)

- 1,5 kg de veau ( moi, j'ai pris 500g de blanquette de veau et pour nous deux, c'était un peu trop)

- 1 cube de bouillon de poulet et de légumes

- 5 carottes ( j'ai mis beaucoup plus de carottes)

- 1 gros oignon

- 1 boite de champignons

- 20cl de crème fraiche

- 1 jaune d'oeuf

- le jus d'un citron ( j'ai mis la moitié d'un jus de citron car sinon c'est trop fort en goût!)

- 2 cuillères de farine

- 1 verre de von blanc

sel, poivre

 

Préparation:

1. Coupez la viande en morceaux. Dans une casserole, faites revenir la viande dans du beurre jusqu'à ce que les morceaux soient bien dorés.

2. Soupoudrz de 2 CS de farine. Mouillez avec 3 verres d'eau. Remuez pour bien lier.

3. Ajoutez les 2 cubes et le vin. Remuez bien. Coupez les carottes en rondelles et les oignons en dés, ajoutez-les ainsi que les champignons.

4. Laissez mijoter à feu très doux environ 1h30 à 2h. Si nécessaire, ajoutez de l'eau de temps en temps.

5. Dans un bol, mélangez la crème fraîche, le jaune d'oeuf et le jus de citron. Ajoutez cette préparation au dernier moment, servez aussitôt.

CIMG2561

 

Avis: Très bonne recette! Mais la prochaine fois, j'essaierai de mettre moins de crème fraîche pour la rendre plus légère.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hummm mon plat préféré. <br /> <br /> Kalinka
Une débutante à la cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Publicité