750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une débutante à la cuisine
14 septembre 2011

Oeufs cocotte à la tomate

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin un peu de temps pour mettre mes petites recettes de la semaine.

Je suis pas un photographe donc j'avoue que mes photos ne sont pas supers! ça viendra peut-être avec le temp! :-)

 

Voici la recette de l'oeuf cocotte à la tomate.

Ingrédients ( pour 2 personnes) --> 3PP / part ( avec du canderel sinon comptez la cuillère de sucre)

- 2 oeufs

- 1 échalotte

- 1 demi-boite de coulis de tomate (vous pouvez mettre des tomates pelées à la place)

- 4 CS de crème fraiche ( moi crème fraîche 4%)

- 1CS de sucre (moi j'ai mis du canderel car 0 PP chez WW)

- Sel, poivre, huile, basilic

 

Préparation:

1. Allumez le four à 250°C. Pelez les échalotes et les hachez finement. Faites chauffer l'huile dans une poele et mettez-y les échalottes à dorer.

2. Ajoutez le coulis de tomate, le sucre, sel et poivre. Mélangez et portez à ébullition pendant 2 min.

3. Incorporez le crème fraiche et poursuivez la cuisson tout en remuant. Versez la sauce dans des petites cocottes ou ramequins.

4. Cassez les oeufs un par un en les versant chacun dans une cocotte. Soupoudrez de basilic.

 

CIMG2553

5. Posez les cocottes dans un plat à gratin rempli d'eau chaude. Les cocottes doivent baigner jusqu'aux deux tiers. Faites cuire au four pendant 10 minutes selon la recette du livre. ( Attention, après 10 minutes, ce n'était pas cuit chez moi! J'ai donc prolongé la cuisson)

CIMG2556

Avis: Nous avons trouvé cette recette très bonne mais les petites cocottes sont assez "grosses" donc prenez peut-etre des petits ramequins. Ou alors, vous pouvez aussi rajouter des ingrédients (dès de jambon, lardons,...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une débutante à la cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Publicité